Vous êtes dans : Accueil > MVA et ses assos > Assos résidentes > FEELING & CO : Les Yeux de leur Maître

FEELING & CO : Les Yeux de leur Maître

J’ai entendu parler de l’association « L’Alu du Cœur » lorsque je suis allée à l’école des chiens guides de Woippy pour la remise de Feeling. Je souhaitais vivement m’investir dans une association afin d’aider les déficients visuels à obtenir un chien-guide plus rapidement. En effet, le délai d’attente est actuellement de 2 ans et plus l’école sera aidée financièrement, plus le nombre de chiens guides remis augmentera.
Cette association en récupérant tout objet en aluminium participe au financement d’un chien-guide en collectant, triant, revendant l’aluminium. Les sommes ainsi obtenues sont entièrement reversées à l’école des chiens-guides de Woippy.

Alucalement

Nicole MORLON, présidente de l'Alu du Coeur 54 et Feeling

Sensibiliser au tri pour contribuer au bonheur d’un déficient visuel...

 

Le but de l'Alu du Cœur 54 est de sensibiliser les enfants en passant dans les écoles primaires et collèges de la Communauté de Communes pour leur apprendre, par un jeu de questions / réponses ce qu’est l’aluminium et pourquoi il faut le récupérer. Pour l’association, l’éducation au tri commence par les enfants qui remontent l’information à leurs parents et la chaîne de solidarité peut se former jusqu’à aboutir à la remise d’un chien-guide à un aveugle.

Il faut savoir que le chien est remis gratuitement mais que son éducation qui dure 2 ans environ à un coût élevé et que malheureusement… ça n’arrive pas qu’aux autres !

 Plus d'informations : http://l'aluducoeur54.e-monsite.com/  Tél. : 06 48 25 12 14

Alors, n’hésitez plus et ne jetez plus vos déchets en aluminium à la poubelle, mettez les dans un sac et déposez ce sac à la zone de tri à Intermarché, aux services techniques de Neuves-Maisons, aux services techniques de Pont-Saint-Vincent…

L’Alu du Cœur 54 vous remercie de tout l’alu que vous allez lui donner et ainsi contribuer au bonheur d’un déficient visuel grâce à l’amour et l’aide précieuse de son chien !!!

  • Haut de page