Vous êtes dans : Accueil > EDUCATION POPULAIRE

EDUCATION POPULAIRE

L’Education Populaire

Le grand principe de l’éducation populaire est de partir du postulat que tous les hommes étant différents, chacun peut enrichir l’Autre et s’enrichir de l’Autre.

L’Education Populaire est de ce fait intergénérationnelle. Elle favorise les rencontres humaines, et permet la réalisation de projet individuel et collectif.

Elle s’appuie sur le fait associatif pour, comme le disait Annie VILLA, première adjointe, « donner la possibilité à tous les citoyens d’accéder à des offres sociales, culturelles ou sportives. »

L’engagement des élus, la richesse du tissu associatif de la commune, le dynamisme de la Maison de la Vie Associative trouvent  dans le mouvement d’Education Populaire et le respect de ses valeurs une énergie qui permet de construire « un mieux vivre  ensemble»

En se dotant d’une convention de partenariat avec la ligue de l’enseignement, ces différents acteurs éducatifs concrétisent l’intelligence collective et deviennent des citoyens acteurs de leur devenir !

 

Projets 2013/2014

L’ensemble des projets a été validé par le comité de suivi du 01.10.2013

Lire la suite

Accompagnement vie associative

Dans le cadre du partenariat Neuves-Maisons/Ligue de l’Enseignement, la coordinatrice de la vie associative a pour mission de faire grandir l’Éducation Populaire à Neuves-Maisons.

Lire la suite

Soutien à la parentalité

La municipalité de Neuves-Maisons, en partenariat avec la ligue de l’enseignement, la caisse d’allocation familiale de Meurthe-et-Moselle, le musée des beaux-arts met en place des actions de soutien à la parentalité pour répondre aux attentes de parents en difficultés.

Lire la suite

Comment accompagner son adolescent

Groupe d'expression et d'échange autour du Thème "Comment accompagner son adolescent"

Lire la suite
  • Haut de page